SuperGlomé

Super Hero Miniature Plastic Toy Captain America

Super-Glomé.

Ce texte a été validé par « D iCi COMIQUE’S » 😉

Petit rappel pour ceux qui prennent l’ aventure en cours de route : tous les personnages appartiennent à la gent canine.

Auparavant…

Tchiot (le petit en ch’ti) nous a fait découvrir dans la «Rédaction de Tchiot» Part I et Part II, les pouvoirs qu’ il est persuadé de posséder.
Ceux-ci seraient d’ailleurs dignes d’appartenir à un super-héros ! Qui pourrait s’ appeler… pourquoi pas … SuperTchiot » !
Tonton Glomérule, chez qui le petit vit depuis la mort de sa mère, a nier tout ce que ce dernier pouvait ressentir par rapport à ses pouvoirs, explications cartésiennes à l’ appui .
Mais il s’en veut maintenant …

Bon sang, pourquoi lui ai-je dit tout cela !
Qu’ il était plus fort qu’ avant parce qu’ il s’ était persuadé que cette médaille et son collier trouvés au bord de la route, le rendaient plus fort. Mais qu’ il n’en était rien, pareil pour ses talents de télépathe… imaginaires !

Misère ! Sans m’ en rendre compte, j’ avais fait la même erreur que feu mon père ! Qui, lorsque que je lui avais annoncé que j’ avais le don d’ invisibilité et celui de figer le temps par ma rapidité, avait passé sa journée et la semaine entière, à me démontrer que par A+B, tous ces « exploits » ne pouvaient s’ expliquer que par de la logique pure !
Suite à son intervention, que d’ années perdues à me prouver à moi-même que j’ avais raison !

Tenez, l’ autre jour encore, comme à tous les apéros, grâce à mon invisibilité, j’ ai pu finir tous les fonds de verre de mes maîtres et les petits canapés qui les accompagnaient.
Sans qu’ ils s’en rendent compte !!!

De toute manière, s’ ils avaient remarqué ces manques, j’ aurais été mis hors de cause ! Puisqu’ au même instant, je figeai l’ espace-temps et à la vitesse de l’ éclair (au chocolat 😉 ), instantanément me retrouvais au portail, à aboyer sur le facteur terrorisé !

Maintenant que j’y songe… Et si ces faits surnaturels que Tchiot et moi-même pouvions accomplir, tenaient de l’ atavisme ?
Cela voudrait donc dire que Papa, lui aussi, possédait des pouvoirs !
Lesquels étaient-ils ? Et pourquoi me les avoir caché toute sa vie !

Une chose est certaine, je dois tout avouer à Tchiot, et m’ excuser sur-le-champ. Il ne doit pas douter des siens !

À suivre : «La ligue des super-héros»… cliquez ICI .

avatar-articles

Glomérule Néphron.

Crédit Photo : Corps de SuperGlomé

14 réflexions sur “SuperGlomé

    • Exactement Fanfan ! Nous pensons, enfant, avoir des super pouvoirs, ou aimerions bien en posséder ! C’était ce que voulais faire passer dans cette trilogie, comme vous l’ avez compris. Et je me disais également, à croire que nos amis à quatre pattes s’imaginent eux-aussi dotés de pouvoirs spéciaux. Notamment, lorsqu’ ils volent discrètement de la nourriture, comme s’ ils étaient invisibles, ou courent comme des dératés, plus rapides que l’ éclair pour surprendre le.a facteur.rice.
      Merci pour votre commentaire. Passez un bon week-end également 😉

      J'aime

      • Bonjour Glomérule Néphron,
        Je ris en vous lisant notre partage me remémore une situation avec notre chienne. J’avais fais un gâteau au chocolat pour le goûter des enfants, j’étais au jardin, je prends la direction de la cuisine lorsque je vois notre chienne avec le gâteau dans la gueule, tout beau, en entier. Elle s’est arrêté nette et j’ai vu dans son regard, zut je suis grillée ! Je n’étais pas contente, mais je n’ai pu m’empêcher de rire en le racontant à ma famille, son regard je ne l’ai jamais oublié 😉

        Belle journée à vous Glomérule Néphron 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Bonjour Fanfan,
        Oui, j’imagine bien son regard ! Ils sont trop rigolos ! Et pas si bête comme certains le pensent ou le disent. C’est clair qu’ils ont conscience de ce qui est interdit ou ne l’est pas.
        Bon week-end ensoleillé Fanfan, à vous et votre famille.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.